mercredi 30 mars 2022

"Le café chat" de Melissa Daley


Nationalité de l'auteure : Anglaise
Editions : France Loisirs Poche (2019)
301 pages
Genre : Feel-good, Contemporain
Note : 9/10

Résumé/4ème de couverture
Après la disparition de sa maîtresse bien-aimée et un bref passage chez le propriétaire de trois chiens enragés, Molly, jolie petite chatte tigrée, trouve refuge dans le café de la sympathique Debbie. La jeune femme est un coeur blessé auquel la vie n'a pas fait de cadeaux. Nouvelle arrivante dans le quartier, avec une fille malade à élever seule, Debbie a bien du mal à s'intégrer. D'autant qu'une vieille mégère, qui rôde autour du café, est déterminée à se débarrasser des nouveaux arrivants... Ensemble, Molly et Debbie vont devoir défendre leur "territoire" et sortir les griffes !

Mon avis
Un joli livre pour les amoureux des chats. Ce roman est à savourer avec un thé et des cookies. Ce récit est émouvant, très bien écrit, plein d'humour ; et quelle originalité de faire parler un chat ! L'histoire est touchante et attendrissante, et j'ai beaucoup aimé la description des rapports humain/chat. Seul petit point qui m'a gêné : il y a peu de dialogues. Ce qui peut paraître normal, puisque les chats ne parlent pas ! Mais malgré tout, j'ai adoré ce roman !

Citation/extrait
"Il me donne le sentiment que j'étais la chose la plus importante de son monde à elle."
"Et que cet endroit était à présent, sans le moindre doute, mon foyer."
"Je les garderai toujours en moi, parce qu'elles ont contribué à faire de moi celle que je suis."

A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire