mercredi 16 mars 2022

"Notes noires" de Pam Godwin


Nationalité de l'auteure : Américaine
Editions : Hugo Poche (2017)
650 pages
Genre : Romance, New Romance
Note : 9/10

Résumé/4ème de couverture
Emeric Marceaux est un célèbre pianiste qui enseigne avec ferveur et fermeté à de jeunes élèves triées sur le volet. Autoritaire, raffiné, secret, directif, insaisissable et dur, il envoûte ses élèves, toutes amoureuses de lui.
L'une d'elles, Ivory Westbrook, a intrigué le maître qui l'a choisie pour en faire son oeuvre érotique malgré l'interdit qui pèse sur leur passion.
Souple et solide, réfléchie et naïve, douce et réceptive, Ivory porte les stigmates des abus qu'elle a subis et dont son maître veut la débarrasser en la poussant toujours plus loin sur les chemins du plaisir...

Mon avis
J'ai beaucoup aimé cette lecture, cette histoire d'amour interdite entre une élève et son professeur. Il n'y a pas de clichés du genre "je t'aime, moi non plus", ce qui change des autres romances, que je trouve parfois un peu niaises. J'ai beaucoup aimé le style d'écriture, entre les descriptions du monde où évoluent les personnages et leurs pensées respectives grâce à l'alternance de points de vue. La présence des nombreux dialogues donne un vrai rythme au roman, malgré un langage un peu trop cru par moments. Un roman captivant, touchant, original et bien écrit.

Citation/extrait
"Je t'aime.
Voilà ce sentiment exprimé sans exagération, accueilli sans pleurs ni mélo et assimilé indépendamment de toute queue d'orage.
C'est simple, réel et totalement franc.
"

A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire