dimanche 4 décembre 2022

"L'étreinte" de Flavie Flament


Nationalité de l'auteure : Française
Editions : JC Lattès (2020)
166 pages
Genre : Contemporain
Note : 9/10

Résumé/4ème de couverture
Un homme et une femme tombent amoureux à l’heure où ils ne peuvent plus se voir. Comment vivre le désir lorsqu’il est impossible de se toucher et de s’étreindre ? Et quand ils le pourront enfin, qu’adviendra-t-il de leur histoire ?
Sensible et profond, L’étreinte explore avec finesse le manque, le fantasme et les clefs de l’attachement.

Mon avis
Avis mitigé sur ce roman. Je ne m'attendais pas à avoir une sorte de monologue ; je pensais avoir un dialogue entre les deux protagonistes. Néanmoins l'auteure a une belle plume pleine de délicatesse, de finesse. Les mots sont choisis avec justesse pour évoquer les tourments et les déboires d'un monde qui tourne au ralenti. C'est un roman bouleversant sur la solitude et le besoin irrépressible de l'autre, écrit par une plume envoûtante et poétique. Roman qui m'a fait l'effet d'une caresse sensuelle, douce et légère.

Citation/extrait
"Il n'y a qu'une chose qu'on ne peut faire seule dans la vie : s'étreindre."
"Il paraît que les personnes les plus cabossées sont celles qui ont le plus à coeur de réparer."
"Je vous aime, mais d'abord faisons connaissance."

A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire