mercredi 13 décembre 2023

"Le cri" de Nicolas Beuglet


Nationalité de l'auteur : Française
Editions : Pocket (2020)
545 pages
Genre : Thriller
Note : 9/10

Résumé/4ème de couverture
À quelques kilomètres d'Oslo, l'hôpital psychiatrique de Gaustad dresse sa masse sombre parmi les pins enneigés. Appelée sur place pour un suicide, l'inspectrice Sarah Geringën pressent d'emblée que rien ne concorde. Le patient 488, ainsi surnommé suivant les chiffres cicatrisés qu'il porte sur le front, s'est figé dans la mort, un cri muet aux lèvres – un cri de peur primale. Soumise à un compte à rebours implacable, Sarah va découvrir une vérité vertigineuse sur l'une des questions qui hante chacun d'entre nous : la vie après la mort...

Mon avis
Un thriller efficace, dans lequel le lecteur est soumis à une réelle tension nerveuse au fil des pages, avec du suspens, des rebondissements, des énigmes, un compte à rebours. L'intrigue est très bien pensée par l'auteur, et également bien maîtrisée. J'ai beaucoup aimé les personnages, et les liens entre eux tous. L'auteur s'est appuyé sur des faits et des théories scientifiques véridiques. Les dialogues sont nombreux. A lire !

Citation/extrait
"Chaque époque a ses certitudes et le présent est parfois prétentieux lorsqu'il juge le passé."
"Les religions vont enfin reprendre leur droit, redevenir les guides qu'elles auraient toujours dû être et le monde cessera de courir à sa perte."

A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire