dimanche 5 juillet 2020

Bilan lectures du 1er semestre

Bonjour à toutes et tous !

Il est temps pour moi de faire le bilan livresque de ce premier semestre 2020.


Je suis à plus de 50 romans lus, et 5 BDs. Il y a eu de bonnes lectures, des lectures décevantes, et de très bonnes lectures.
Ce sont d'ailleurs ces très bonnes lectures - je dirai même des coups de coeur, que je vous présente aujourd'hui.


Pour certains romans, je vous ai déjà fait la chronique ; pour d'autres, cela viendra bientôt.
Il n'y a aucun classement ; je vous présente juste les 10 livres coup de coeur de ce premier semestre.

Am Stram Gram de M.J. Arlidge {thriller - chronique ici}


Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi {contemporain - feel good}


Avant toi de Jojo Moyes {contemporain}


Avec toutes mes sympathies d'Olivia de Lamberterie {contemporain - autobiographique}


Tu as promis que tu vivrais pour moi de Carène Ponte {contemporain - feel good}


Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi {contemporain - feel good}


A la lumière du petit matin d'Agnès Martin-Lugand (contemporain}


Mes amis Mes amours de Marc Lévy {contemporain}


Dans le murmure des feuilles qui dansent d'Agnès Ledig {contemporain}


Il aura fallu une seconde d'Anne-Sylvie Pinel {contemporain - feel good}


Si toutefois vous êtes en panne d'idées de lecture pour cet été, voici de quoi palier à ce manque ! C'étaient vraiment d'excellentes lectures, qui font du bien au moral, qui donnent à réfléchir, qui font frissonner {dans tous les sens du terme !}...

A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire