dimanche 6 septembre 2020

"Les bannis et les proscrits - Tome 1 - Le feu de la sorcière" de James Clemens

Nationalité de l'auteur : Américaine
Editions : France Loisirs (2006)
560 pages
Genre : Fantasy
Note : 8/10

Résumé/4ème de couverture
Par une nuit fatale à Alaséa, pays ravagé par une malédiction, trois mages accomplissent un ultime sacrifice dans l'espoir de préserver le bien.
Cinq cent ans jour pour jour après cette nuit funeste, une jeune fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle puisse en saisir les implications, le Seigneur Noir lance ses hordes des ténèbres pour s'emparer de la magie embryonnaire qu'elle détient.
Dans sa fuite, Elena est précipitée vers une issue terrible... mais aussi vers la compagnie d'alliés inattendus, avec lesquels elle va tenter de combattre les forces maléfiques et de secourir un empire autrefois glorieux.

Mon avis
Roman de fantasy, au cours duquel nous croisons toutes sortes de créatures : ogres, elfes, monstres, oiseaux, loups, gobelins, faucons, mages, sorcières... On s'y perd un peu, surtout que leurs noms sont difficiles, comme les noms des lieux. Il y a beaucoup de suspens et de rebondissements, ce qui rend la lecture fluide et agréable. Dommage que ce soit si long à démarrer ! Les scènes d'action sont très bien décrites ; il y a de nombreux dialogues, mais aussi de nombreuses descriptions un peu longues. Néanmoins cela reste un bon roman fantasy !

Citation/extrait
"Comme je peux en attester, rien n'arrête la marche du temps. Le passé s'enfuit, et nous l'oublions ; le futur vient à notre rencontre, et nous le rêvons."
"Parfois, le temps ne développait pas la sagesse ; il se contentait d'endurcir le coeur."


A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire