mercredi 2 décembre 2020

"Un week-end de fête" de Cathryn Parry

Nationalité de l'auteur : Américaine
Editions : Harlequin (2018)
336 pages
Genre : Romance
6/10

Résumé/4ème de couverture
Amanda ne décolère pas. Alors qu’elle se réjouissait de passer quelques jours de vacances dans les Alpes italiennes pour le mariage de sa sœur, le magazine pour lequel elle travaille la contacte et lui demande d’interviewer Brody Jones. Brody Jones ! Ce champion de ski américain connu pour son arrogance et son mauvais caractère… Toujours est-il que lorsqu’elle le rencontre, Amanda tombe sous le charme. Corps puissant, yeux bleu glacier, lèvres sensuelles et sourire à tomber… Brody possède décidément tous les atouts ! Mais, alors qu’elle se sent succomber, voilà qu’Amanda fait une découverte : l’homme de ses rêves pourrait bien être au cœur d’un scandale secret…


Mon avis
Romance très agréable à lire. Prévisible, quand on est habitué à des lectures de ce genre. Mais il faut avouer que ça fonctionne plutôt bien.
Je vous avoue que je me doutais de la fin dès les premières pages, ou presque. C'est une lecture de saison, il neige, ça donne envie d'être à Noël. La fin, même si elle était prévisible, m'a néanmoins plu et m'a donné le sourire. J'ai passé un bon moment de lecture, ça fait du bien un peu de légèreté dans ce monde de brute. Le style d'écriture est ce qui m'a le plus perturbée au début. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, et à m'attacher aux personnages. C'est ce qui m'a vraiment dérangée... En conclusion, une romance qui aurait pu être géniale, mais j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire dès le départ.


Citation/extrait

"Il valait mieux qu'ils ne se revoient pas, il avait sa carrière, elle avait la sienne ; elle n'était pas prête à changer sa vie qui lui plaisait telle qu'elle était ; ce serait trop compliqué."


A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire