mercredi 13 janvier 2021

Bilan lectures du 2nd semestre

Bonjour à toutes et tous !

Il est temps pour moi de faire le bilan livresque de ce second semestre 2020.


Je suis à plus de 100 romans lus, et une dizaine de BDs... et même des mangas ! Il y a eu de bonnes lectures, des lectures décevantes, et de très bonnes lectures.
Ce sont d'ailleurs ces très bonnes lectures - je dirai même des coups de coeur, que je vous présente aujourd'hui. Il y en a eu moins qu'au premier semestre ; mais je vous présente tout de même 8 romans, que je chroniquerai dans les prochaines semaines.



Il n'y a aucun classement ; je vous présente juste les huit romans coup de coeur de ce second semestre.

Tout ce qui nous répare de Lori Nelson Spielman {contemporain}



Mamma Maria de Serena Giuliano {contemporain ; feel-good}


Les jours de ton absence de Rosie Walsh {contemporain}


Jeanne de Belleville, la Tigresse bretonne d'Elie Durel {historique}


Je veux vivre de Jenny Downham {jeunesse}


Extincta de Victor Dixen {dystopie ; fantasy ; post-apocalyptique ; anticipation ; fantastique}


Erectus de Xavier Müller {thriller}


Après tout de Jojo Moyes {contemporain}


Voilà de quoi vous donner peut-être des idées de lectures pour les semaines à venir !

A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire