mercredi 6 janvier 2021

Cold Winter Challenge, ou l'un de mes challenges littéraires de l'hiver

Bonjour à toutes et tous!

Aujourd'hui je vous présente ma pile à lire pour le challenge littéraire appelé "Cold Winter Challenge". C'est le troisième challenge littéraire auquel je participe ; et je dois avouer que j'adore ça ! Cela me booste dans mes lectures, et me permet de diminuer l'énorme pile à lire qui se trouve dans mes bibliothèques.

Déjà un aperçu de cette pile à lire...


Et voici les livres classés selon les catégories et les sous-catégories...

Catégorie 1 - Magie de Noël
Sous-catégorie 1 - "Under the mistletoe" {romance de Noël} : La surprise de Noël de Debbie Macomber


Sous-catégorie 2 - "Raclette" {famille/amis/secret} : Sentinelle de la pluie de Tatiana de Rosnay


Sous-catégorie 3 - "Danse de la Fée Dragée {rêve/univers onirique/fantasy/fantastique} : La Moïra tome 2 d'Henri Loevenbruck


Catégorie 2 - Hiver Mystérieux
Sous-catégorie 1 - "Yule" {mythologie/légendes/divinités} : Rozenn livre 1 de Laëtitia Danaé


Sous-catégorie 2 - "Reine des Neiges" {femme de pouvoir/féminisme/sorcière} : Soeurs Sorcières livre 1 de Jessica Spotswood


Sous-catégorie 3 - "New Year, New Me" {métamorphose/transformation/évolution} : Animale tome 1 de Victor Dixen

Catégorie 3 - Marcher ensemble dans la neige
Sous-catégorie 1 - "Rennes du Père Noël" {animaux/nature/écologie} : Fog de James Herbert


Sous-catégorie 2 - "Aurore Boréale" {aventure/périple/voyage} : Juste après la vague de Sandrine Collette


Sous-catégorie 3 - "Carol of the bells" {roman choral/plusieurs points de vue/plusieurs personnages qui partagent une expérience commune} : La part des flammes de Gaëlle Nohant


Catégorie 4 - Hiver obscur
Sous-catégorie 1 - "Fantômes des Noëls passés" {fantômes/revenants/voyage temporel/jeu avec les époques} : Avalanche Hôtel de Nicolas Tackian


Sous-catégorie 2 - "Frissonner sous un plaid" {horreur/épouvante/thriller/suspens} : L'anomalie de Michael Rutger


Sous-catégorie 3 - "Nuit du Solstice" {livre de moins de 300 pages} : Mamma Maria de Serena Giuliano


Catégorie 5 - Au chaud devant la cheminée
Sous-catégorie 1 - "Grands enfants" {livre jeunesse} : Martine protège la nature de Gilbert Delahaye


Sous-catégorie 2 - "Vitrine de Noël" {lecture graphique/avec des illustrations sur le thème Noël ou hiver} : La Pat'Patrouille - Sauvetage de Noël de Nickelodéon


Sous-catégorie 3 - "Chocolat chaud" {livre qui apporte du bien-être/roman, graphique, développement personnel} : Les demoiselles d'Anne-Gaëlle Huon


Avez-vous lu certains de ces romans ?
Participez-vous à ce challenge ? Venez tout me raconter en commentaires, avec un lien vers vos PAL si vous participez. Je serai heureuse de les voir.

A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire