mercredi 27 janvier 2021

"Tout ce qui nous répare" de Lori Nelson Spielman


Nationalité de l'auteure : Américaine
Editions : Pocket (2019)
466 pages
Genre : Contemporain, Feel-good
9/10

Résumé/4ème de couverture
Erika Blair a tout pour être heureuse : deux adolescentes qu'elle adore et une carrière florissante d'agent immobilier. Sa vie bascule le jour où sa fille aînée meurt dans un accident de train à l'âge de dix-neuf ans. Pour Erika, tout s'effondre.
C'est alors qu'elle reçoit un e-mail mystérieux : "Chasse ce qui te pèse et cherche ce qui t'apaise." Elle connaît cette citation et se persuade qu'elle pourrait provenir de sa fille qui aurait survécu... Erika se lance dans une quête qui la conduit sur l'île de son enfance. Là-bas, elle devra comprendre que le chemin pour retrouver ses filles n'est pas celui qu'elle croyait.

Mon avis
Un roman magnifique, qui m'a touché de la première à la dernière page. Difficile de rester indifférent face à la douleur de cette mère et de cette soeur, qui s'accrochent au fol espoir que Kristen est en vie. Les thèmes abordés sont très forts : adoption, deuil, culpabilité, suicide... Roman très positif, bien écrit, avec une belle histoire bien ficelée, des personnages très attachants. Un très bon roman feel-good !

Citation/extrait
"Ne confonds pas ce qui est important et ce qui compte."
"Chasse ce qui te pèse et cherche ce qui t'apaise."
"La famille : ceux qui vous laissent partir mais ne vous laissent jamais tomber."


A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire