mercredi 9 juin 2021

"Désolée, je suis attendue" d'Agnès Martin-Lugand


Nationalité de l'auteure : Française

Editions : Pocket (2019)394 pages
Genre : Contemporain, Feel-good
Note : 8/10

Résumé/4ème de couverture
Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d'affaires sans jamais se laisser le temps de respirer.
Les vacances, très peu pour elle, l'adrénaline est son seul moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s'inquiètent de son attitude. Peu importe les reproches, elle a simplement fait un choix, animée d'une farouche volonté de réussir.
Mais le monde qu'elle s'est créé pourrait vaciller face aux fantômes du passé...


Mon avis
Cette fois encore, je ne suis pas déçue par cette auteure. Même si je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce roman {contrairement aux autres}, l'histoire est belle, bien écrite ; il y a beaucoup de dialogues ; l'écriture est simple et fluide. Les personnages sont très attachants, à part l'héroïne qui mériterait une paire de gifles à certains moments. Roman féminin, humain, à l'image de la vie.

Citation/extrait
"Une page de ma vie se tournait. Il était lui, j'étais moi, nous aurions pu être nous, mais c'était fini. J'étais vidée, brisée, déchirée de part en part."
"Son absence m'avait fait comprendre à quel point mon existence tournait autour de lui."

A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire