mercredi 3 novembre 2021

"Soeurs Sorcières - Livre 2" de Jessica Spotswood

Nationalité de l'auteur : Américaine
Editions : Nathan (2014)
427 pages
Genre : Dystopie, Jeunesse, Fantasy
Note : 9/10

Résumé/4ème de couverture
Pour protéger ses soeurs, Cate a dû quitter son fiancé et rejoindre l'ordre des Soeurs. Le coeur déchiré, elle commence une nouvelle vie, entourée de sorcières qui voient en elle l'Elue de la prophétie, la sorcière la plus puissante de tous les temps. Certains lui demandent même de prendre la tête d'une guerre ouverte contre les Frères. Cate résiste, refusant de recourir à la violence. Mais sa soeur Maura arrive bientôt au couvent et semble, elle, prête à tout pour renverser l'ordre des Frères...

Mon avis
Deuxième tome de la saga, que j'ai beaucoup aimé. Tout comme le premier, la lecture est fluide ; il est bien écrit. Il y a du suspens et des rebondissements, en particulier la fin qu'on n'attend pas, qui surprend et qui donne envie d'enchaîner sur le dernier tome. Ce livre évoque la condition des femmes, mais également la lutte de tous les jours pour prendre sa vie en main. Les relations fraternelles sont aussi très présentes ; jalousie, pardon, amour. Tous les personnages sont attachants, et ont chacun leur place et leur importance dans l'histoire. Lecture très agréable pour ma part !

Citation/extrait
"On dit que les nations sont façonnées par les guerres ; il se pourrait que les femmes aussi."
"A quoi bon tous mes pouvoirs si je ne peux même pas venir en aide à ceux que j'aime ?"
"Une vie sans livre ? Je ne l'imagine même pas."

A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire