mercredi 24 novembre 2021

Zoom sur une série de bandes-dessinées : "L'Histoire de France en BD"

Bonjour à toutes et tous !

Il est rare que je présente ici des bandes-dessinées. Non pas que je n'en lise pas ; mais je lis plus de romans.
Malgré tout, je souhaitais vous présenter cette série de bandes-dessinées, que j'ai lue il y a peu, et que j'ai beaucoup aimée.


Ce coffret a été acheté à la Fnac, il y a trois ans environ. Et ce n'est qu'il y a quelques semaines que je me suis enfin décidée à les lire. Je me suis lancée il y a peu un challenge personnel : celui de lire tous les dimanches un {ou plusieurs, pourquoi pas ?} graphique {soit une BD, soit un manga, soit un roman graphique}.


Ce sont de petites bandes-dessinées, relatant l'histoire de France, de Vercingétorix jusqu'au XXème siècle sous De Gaulle.
Je vous en parlerai plus en détail dans des prochains articles.




Peut-être les connaissez-vous ? Peut-être les avez-vous lu ?
N'hésitez pas à venir en parler dans les commentaires.

A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire