mercredi 10 novembre 2021

"Un palais d'épines et de roses" de Sarah J. Maas


Nationalité de l'auteure : Américaine
Editions : La Martinière Jeunesse (2019)
510 pages
Genre : Fantasy, Fantasy Jeunesse
Note : 8/10

Résumé/4ème de couverture
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et pourquoi lui et sa cour se cachent-ils derrière des masques ? Quel est le mal qui ronge son royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ? Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

Mon avis
J'ai commencé cette saga avec beaucoup d'envie, au vu de toutes les critiques encensantes que j'avais lues. Mais j'ai été un peu déçue, parce que j'en attendais beaucoup... beaucoup trop sans aucun doute. Certes l'histoire est originale (encore que... on s'approche beaucoup de la Belle et la Bête) ; l'écriture de l'auteure est fluide, et bien soignée ; l'univers de fantasy est très bien détaillé et décrit ; la fin est magistrale parce que bien rythmée avec (enfin !) de l'action. Mais cette héroïne... à gifler ! Et par moments, que c'était long ! Il faut attendre plus de la moitié du roman pour qu'enfin, ça bouge !

Citation/extrait
"Ne regrettez jamais ce qui vous rend heureuse, murmura-t-il."
"Ces morts ne seraient pas inutiles, même si elles devaient me damner pour l'éternité."

A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire