dimanche 27 février 2022

Tag livresque #3

Bonjour à toutes et tous !

Je reviens aujourd'hui avec un nouveau tag livresque, que j'ai trouvé très sympa. J'ai pensé que cela vous permettrait d'en apprendre un peu plus sur moi, et sur mon rapport à la lecture. Et mon dernier tag date d'il y a presque un an... donc il était grand temps !

1/ As-tu déjà re-offert un livre qu'on t'a offert ?
Non, jamais. Je les mets en boîtes à livres si le livre m'a moyennement plu. S'il m'a plu, je le garde... jusqu'à ce que je n'ai plus de place dans mes bibliothèques !

2/ As-tu déjà dit que tu avais lu un livre alors que ce n'est pas le cas ?
Non. A quoi cela servirait-il ?

3/ As-tu déjà emprunté un livre sans jamais le rendre ?
Non. Mais par contre j'ai déjà prêté des livres qu'on ne m'a jamais rendus.


4/ As-tu déjà lu une série dans le désordre ?
Oui, cela m'est arrivé une fois, avec la série des Agatha Raisin. Le premier que j'ai lu n'était pas le premier tome. Evidemment certains passages étaient difficiles à comprendre, puisque je n'avais pas la référence. Du coup j'ai décidé de lire les tomes à la suite. Mais j'ai mis un certain temps avant de savoir que c'était une série !

5/ As-tu déjà spoilé un livre à quelqu'un ?
Cela m'est déjà arrivé, mais je ne l'avais pas fait exprès.

6/ As-tu déjà corné un livre ?
Quand j'étais jeune, oui... des livres d'école qui ne me plaisaient pas, mais que je devais lire quand même. Mais à présent, je prends soin de mes livres. J'utilise toujours un marque-page. Et j'adore changer de marque-page à chaque lecture.



7/ As-tu déjà dit que tu ne possédais pas un livre alors que si ?
Possible... mais j'ai tellement de livres que parfois j'oublie ceux que j'ai.

8/ As-tu déjà dit que tu n'avais pas lu un livre alors que si ?
Oui, aussi. Pour ma décharge, j'en ai tellement lu que cela m'arrive d'oublier certains livres déjà lus {merci à mes carnets pour m'en rappeler !}.

9/ As-tu déjà sauté un chapitre ou une section d'un livre ?
Non. Je lis parfois en diagonal certains passages trop longs malgré tout.

10/ As-tu déjà dit du mal d'un livre que tu avais aimé ?
Bah non ! Si j'aime, je le dis. Si je n'aime pas, je le dis aussi !



A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire