dimanche 12 juin 2022

"La domination des sens" de Florence Cochet


Nationalité de l'auteure : Suisse
Editions : City Editions (2016)
315 pages
Genre : Romance, New Romance
Note : 9/10

Résumé/4ème de couverture
"Il voulait l'écouter, la contempler, la sentir, la goûter... Jusqu'à l'écoeurement."
Dans un palace de Genève, la jeune Elsa travaille comme réceptionniste pour financer ses études. Adam Garamont, riche homme d'affaires zurichois, est l'un des fidèles clients de l'hôtel. Il est littéralement fasciné par la jeune femme, tellement différente de ses conquêtes habituelles.
Elsa l'obsède au point qu'il lui fait une étrange proposition. Pour se libérer de son obsession pour sa jeune femme, il l'engage pour cinq week-ends au cours desquels elle devra se soumettre à tous ses désirs. Sens après sens, Adam va tenter de se désintoxiquer de sa dépendance.
Peu à peu, Elsa va découvrir une attirance pour cet homme charismatique, si sûr de lui et séduisant. Un homme qui possède aussi sa part d'ombres et ses secrets...
En la soumettant à ses désirs, il espère guérir de son obsession. Peut-être...

Mon avis
Une agréable surprise que ce roman. Je m'attendais à des scènes de sexe toutes les cinq pages ; eh bien non ! Bien sûr il y a quelques allusions, mais rien de vulgaire. Une romance douce, mais pas mièvre, ni guimauve. L'histoire racontée est originale et bien écrite, d'une plume fluide, soignée et addictive. Les personnages sont attachants ; il y a beaucoup de dialogues. Certes il y a une légère ressemblance avec la trilogie des "Cinquante Nuances de Grey" ; mais cela s'arrête là. Le ton est palpitant ; le rythme est soutenu ; des sentiments retranscris avec adresse. Une belle découverte que ce roman !

Citation/extrait
"Au fond que voulait-il ? L'écouter, la contempler, la sentir, la goûter, parcourir la moindre parcelle de sa peau."
"Elle l'aimait, et son coeur saignait."
"Avec le recul, je réalise que j'aurai dû mettre un terme à tout ceci plus tôt... mais je n'en avais ni l'envie, ni le courage, comme je ne l'ai pas de te quitter d'une autre façon."

A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire