dimanche 9 octobre 2022

"Divergente - Tome 2" de Veronica Roth

Nationalité de l'auteure : Américaine
Editions : PKJ Poche (2019)
514 pages
Genre : Dystopie
Note : 8/10

Résumé/4ème de couverture
Le monde de Tris a volé en éclats.
La guerre a dressé entre elle les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs.
Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité. Mais elle est Divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp. Et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être.

Mon avis
Deuxième tome dans la lignée du premier. Toujours autant de suspens, d'actions, de rebondissements, d'émotions et une touche d'amour. Complots, trahisons, découvertes, décisions difficiles... tout se mêle et forme la trame d'une situation de plus en plus complexe pour l'héroïne. L'écriture est fluide ; les personnages sont complexes. Ce tome est bien écrit ; et les nombreux dialogues donnent un rythme bien vivant. Ce tome 2 n'a rien à voir avec le second tome de la trilogie cinématographique ; il est bien plus riche en actions et en scènes fortes. Je lirai le tome 3 avec beaucoup de plaisir, je pense.

Citation/extrait
"Je pense que nous pleurons pour exprimer la part animale qui est en nous sans renoncer à notre humanité."
"J'ai découvert que les gens sont constitués de multiples couches de secrets. On croit les connaître, les comprendre, mais leurs motivations nous restent toujours cachées, enfouies au fond de leur coeur."

A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire