mercredi 12 octobre 2022

"Divergente - Tome 3" de Veronica Roth


Nationalité de l'auteure : Américaine
Editions : PKJ Poche (2020)
514 pages
Genre : Dystopie
Note : 9/10

Résumé/4ème de couverture
Le règne des factions a laissé place à une nouvelle dictature.
Tris et ses amis refusent de s'y soumettre.
Ils doivent s'enfuir.
Mais que trouveront-ils au-delà de la clôture ?
Et si tout cela n'était que mensonge ?

Mon avis
Un troisième tome un peu complexe à lire, compte tenu de toutes les données scientifiques sur la génétique, qui sont - pour ma part - difficiles à assimiler. Heureusement le roman est bien écrit ; il y a des dialogues, de l'action. La lecture est fluide, parce que le récit est vivant et rythmé, malgré les passages sur la génétique. Ayant vu les films avant de lire les romans, je dois avouer que la fin de ce troisième tome (et donc de la saga) m'a scotché !

Citation/extrait
"Le désespoir peut nous faire faire des choses dont on ne se serait pas cru capable."
"Depuis tout petit, je sais une chose : que la vie nous abîme, tous. On n'y échappe pas."

A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire