dimanche 27 novembre 2022

"La maison de poupées" de M.J. Arlidge


Nationalité de l'auteur : Anglaise
Editions : 10/18 (2018)
427 pages
Genre : Thriller
Note : 9/10

Résumé/4ème de couverture
Une jeune femme se réveille dans une cave froide et sombre. Elle est seule et n'a pas la moindre idée de la façon dont elle s'est retrouvée là, ni de l'identité de son ravisseur. Et elle ignore encore que son cauchemar ne fait que commencer…
Pas très loin de là, le corps d'une autre femme est découvert sur une plage isolée. Sa disparition n'a jamais été déclarée à la police : sa famille qui recevait encore des textos de sa part n'avait aucune raison de s'inquiéter.
Pour la détective Helen Grace, il n'y a aucun doute : le monstre qui se cache derrière ce meurtre n'en est pas à son coup d'essai et a déjà tué. Elle a affaire à un prédateur pervers, intelligent et qui ne recule devant rien, et quelque part une femme est en danger de mort…

Mon avis
Deuxième roman de cet auteur que je lis (mais le 3ème tome de la saga, tant pis ; mais j'ai tout de même compris l'histoire !). Et j'adore toujours autant, comme j'avais adoré le premier. Certes l'histoire est classique, mais l'intrigue est bien ficelée ; les protagonistes sont captivants ; c'est bien écrit, avec une lecture fluide. Les chapitres courts s'enchaînent les uns après les autres, sans qu'on ait envie de lâcher le roman. Il y a des dialogues, des rebondissements, une enquête bien maîtrisée par l'auteur. Histoire captivante et haletante qui se lit d'une traite.

Citation/extrait
"C'était dit avec le sourire, mais Ruby en eut froid dans le dos. A cet instant, elle comprit avec clarté ce qu'elle aurait dû savoir depuis le début : cet inconnu exerçait un droit de vie et de mort sur elle."
"Elle le dévorait des yeux. Il n'éprouvait aucun désir pour elle, juste un mélange d'horreur et de pitié."

A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire