mercredi 23 novembre 2022

"Télétravail - Nouveau mode d'emploi" de Goupil et Marmou


Nationalité des auteurs : Française
Editions : Vents d'Ouest (2021)
51 pages
Genre : Bande-dessinée
Note : 10/10

Résumé/4ème de couverture
Une méthode contagieuse.
Imaginez qu'un beau jour, il ne soit plus possible de se passer du télétravail... Que le terme se retrouve dans les bouches de tout le monde, que le phénomène s'apparente à une mode ravageuse et frénétique qui contaminerait la planète entière... Nous nous retrouverions alors en confrontation directe avec les joies et les peines du travail à la maison : le bonheur de ne plus sentir chaque jour la terrible haleine de ses supérieurs ; le plaisir de se présenter à une réunion en chaussettes et en caleçon ; l'absurde combat mené contre nos appareils électroniques ou encore l'absence de collègues avec lesquels on ne peut plus papoter...
Pour accompagner tous ceux pour qui la maison - ou le jardin, ou la plage, ou ce que vous voulez ! - est un bureau, Jacky Goupil et Marmou, experts en la matière - qu'on ne nous fasse pas croire que les auteurs de bandes dessinées sortent de chez eux ! -, vous proposent un nouvel album humoristique consacré au télétravail. Un petit ouvrage taquin, rempli de gags tous plus cocasses les uns que les autres!

Mon avis
Moi qui ai fait beaucoup de télétravail depuis novembre 2020 (enfin, plus maintenant, car mon nouveau poste ne le permet pas), cette BD me faisait de l'oeil, et a attiré mon attention. On y retrouve des personnages désopilants, qui se retrouvent dans des situations ubuesques. Les dessins sont jolis, gais, colorés et agréables à regarder. Il y a du texte à lire ; comme beaucoup de BDs, celle-ci se lit vite ; et c'est drôle, frais, et ça fait du bien ! On y sent le vécu pour certaines situations. Cette BD est à consommer sans modération ; elle est remplie d'humour. A offrir ou à s'offrir... Pour ou contre le télétravail... Une BD pour une lecture détente et agréable !

Citation/extrait
"Très bien, très bien... Aujourd'hui j'ai fait la télé. Demain je fais le travail."
"Ce n'est pas parce que je reste à la maison que je dois me négliger."
"C'est toi qui as vomi sur mon contrat ? Maow ! Menteur !"

A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire