dimanche 17 septembre 2023

"Petites confidences et grandes confessions à Martha's Vineyard" de Sarah Morgan

Nationalité de l'auteure : Anglaise
Editions : Harper Collins (2019)
506 pages
Genre : Contemporain, Feel-good, Romance
Note : 9/10

Résumé/4ème de couverture
Trois générations, quatre femmes, de belles histoires d’amour, d’amitié et une multitude de secrets murmurés au clair de lune.
Les femmes de la famille Stewart ont décidé de s’échapper de leur quotidien le temps d’un été pour se ressourcer sur les plages de l’île de Martha’s Vineyard. Mais leurs valises ne sont pas les seuls bagages qu’elles transportent : chacune est venue chargée de ses préoccupations et de ses inquiétudes. Nancy, la grand-mère, aimerait expliquer à ses filles, Lauren et Jenna, les raisons qui l’ont empêchée d’être une mère parfaite mais ignore comment ; Lauren, quant à elle, doit gérer le deuil de son mari décédé d’une crise cardiaque ; Mack, la fille de Lauren, a perdu son père… et ses repères, car celui qu’elle pensait être son géniteur ne l’est pas. Jenna, elle, rêverait de fonder une famille, un rêve malheureusement inaccessible. Au gré des discussions, des fous rires et des balades sur le sable, ces quatre femmes qui se croyaient très différentes vont se redécouvrir, s’entraider et comprendre qu’ensemble elles peuvent reprendre leur vie en main.

Mon avis
Premier roman de cette autrice que je lis. Et j'ai beaucoup aimé ! La plume de l'autrice est fluide et addictive. J'ai trouvé tous les personnages attachants ; et l'alternance de points de vue était agréable. L'histoire est belle et bien racontée ; il y a beaucoup de dialogues, et aucune longueur. Les thèmes abordés dans ce roman ne sont pas originaux certes ; mais ils sont bien traités, avec les bons mots et les bonnes émotions. J'avais peur que la romance ne prenne trop de place ; mais au final, elle passe au second plan, et c'est très bien. Les secrets de famille se dévoilent petit à petit, et les liens entre chaque protagoniste se renforcent. Une belle lecture !

Citation/extrait
"Si on pouvait choisir la soeur qu'on veut, c'est toi que je prendrais."

A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire