dimanche 8 octobre 2023

"Hunger Games - Tome 3 - La révolte" de Suzanne Collins


Nationalité de l'auteure : Américaine
Editions : PKJ (2015)
449 pages
Genre : Dystopie, Jeunesse
Note : 9/10

Résumé/4ème de couverture
Je m'appelle Katniss Everdeen.
Je devrais être morte.
Maintenant je vais mener la révolte.
Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair : Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer...

Mon avis
Dernier tome... et comme pour les deux premiers, j'ai beaucoup aimé ce troisième tome. Peut-être un peu moins apprécié, mais quand même beaucoup. La plume de l'autrice est toujours aussi addictive et agréable à lire. Il y a des dialogues, de l'aventure, de l'action, des rebondissements. Il est vrai que certaines scènes sont assez difficiles, et quelques pages un peu longs. Mais malgré tout, on s'attache aux personnages (pas tous !) ; on vibre avec eux ; on se demande ce qu'ils vont devenir. Ce que raconte l'autrice dans cette saga est en réalité ce qui se passe dans certains pays de nos jours. Et en cela, cette saga est terrifiante, car réelle dans un sens.

Citation/extrait
"Ils sont là pour la protection de Snow. Ces enfants constituent son bouclier humain."
"En dernière page, sous un croquis de ma broche, Cinna a griffonné : Je continue à miser sur toi."

A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire