mercredi 24 juin 2020

Mon carnet de lectures fait main

Bonjour à toutes et tous !

Me revoici aujourd'hui pour vous présenter mon carnet de lectures.
Depuis que j'ai commencé à lire beaucoup, je tiens un répertoire où je note toutes mes lectures ; mais j'y note seulement le titre du livre, le nom de l'auteur, et une appréciation sous forme de lettres {N pour nul ; P pour passable ; AB pour assez bien ; B pour bien ; TB pour très bien}.
Mais depuis quelques temps, j'avais envie de tenir un vrai carnet de lectures, où je pourrai développer mon ressenti face aux livres. J'avais donc commencé par acquérir un carnet tout prêt, où il n'y avait plus qu'à remplir. Mais, après réflexion, j'ai préféré le réaliser moi-même, pour qu'il me corresponde vraiment.
Le voici en images !


Plusieurs pages avec tous les livres qui se trouvent dans ma PAL...

 
La double-page pour chaque livre lu {j'ai fait ces doubles-pages pour Novembre et Décembre 2019 ; à partir de Janvier 2020, j'ai modifié ces doubles-pages, comme vous pourrez le voir plus bas dans l'article}... A gauche, le titre du livre, le nom de l'auteur, des renseignements sur le genre et l'édition, et bien sûr le résumé... Et à droite, mon appréciation sur le livre, avec les points positifs et les points négatifs, et quelques citations que j'ai particulièrement aimées...

 
Des pages supplémentaires pour les livres qui viennent agrandir ma PAL...


Les pages consacrées au défi lecture 2020 {groupe sur Facebook dont je fais partie pour la seconde année, et que j'apprécie beaucoup}... Avec les paliers de lecture...


Les catégories à remplir, pour gravir les paliers...


Les doubles-pages consacrées aux livres lus en 2020, et qui participent au défi {ou pas}... J'ai modifié ces pages en ajoutant des choses, comme le nombre de pages et les catégories possibles...

 
J'ai un second carnet identique à celui-ci, pour faire un deuxième carnet de lectures. Il faut dire que le premier s'est rempli assez vite, entre les consignes pour le défi lecture 2020, toutes les pages où j'ai noté les nouveaux livres achetés, ainsi que tous les livres lus qui prennent une double-page.


Qu'en pensez-vous ? Comment le trouvez-vous ?
Et vous, tenez-vous un carnet de lectures ? L'avez-vous fait vous-même, ou l'avez-vous acheté ?
Racontez-moi tout en commentaires. Je serai ravie de vous lire, de partager et d'échanger avec vous.

A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire