mercredi 17 juin 2020

Tag livresque - Problèmes de lecteur


1/ Tu as 20.000 livres dans ta PAL. Comment décides-tu de ta prochaine lecture ?
Je choisis plusieurs livres dans un premier temps. Puis après j'élimine un par un en fonction de l'histoire et du genre que j'ai envie de lire sur le moment.

2/ Tu as lu la moitié d’un livre, et tu ne l’aimes pas. Tu abandonnes ou tu continues ?
Je continue, et je m'accroche. Je n'aime pas arrêter un livre en cours de lecture. Je me dis toujours que peut-être la suite sera meilleure. Je donne toujours une seconde chance au livre et à l'auteur.

3/ Les couvertures d’une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas… Comment gères-tu ça ?
Cela ne me dérange pas. Les couvertures des romans sont aussi là pour nous attirer, et nous donner de lire le livre. Donc si la couverture correspond bien au thème et au contenu de l'histoire du tome, même si elle est différente des autres, cela ne me gêne pas.

4/ Tout le monde aime un livre que toi tu n’aimes pas. A qui en parles-tu du coup ?
Chacun réagit différemment face à un livre. Et chacun a le droit d'avoir sa propre opinion. Donc j'en parle sur mon blog, mon compte Instagram, même cela risque d'en déranger certains. L'inverse est vrai aussi.

5/ Tu es en train de lire dans un lieu public, et tu sens que tu vas pleurer ? Qu’est-ce que tu fais ?
Eh bien je pleure ! Il n'y a pas de honte à avoir à pleurer à la lecture d'un livre, ou devant un film. Chacun ses émotions !

6/ La suite d’un livre que tu aimes vient de sortir, mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais-tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien spoilant ? Tu pleures de frustration ?
J'essaie de trouver un synopsis spoilant. Mais si j'ai le temps, je relis le premier tome, en sautant certains passages, juste pour me remémorer l'histoire.

7/ Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis-tu non gentiment si on te pose la question ?
En expliquant que je suis en train de lire. En disant qu'il est déjà dans les mains de quelqu'un d'autre. En disant que je ne l'ai plus.

8/ Tu as choisi et reposé 5 livres le mois passé. Comment gères-tu ta panne de lecture ?
Je fais une pause, et je lis autre chose, comme des magazines. Rien ne sert de se forcer. Cela finira bien par revenir.

9/ Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d’acheter. Combien en achètes-tu réellement ?
Ouh là ! Plusieurs par mois, voire par semaine ! Je ne sais pas résister à l'appel des livres !

10/ Après les avoir acheté, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lises ?
Cela dépend des livres. Certains me font tellement envie que je vais les lire tout de suite. D'autres attendront un peu ; d'autres, beaucoup. Cela dépend aussi de l'engouement et des critiques qu'il y a eu sur ces livres.


A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire