mercredi 10 juin 2020

Zoom sur une saga : "Les bannis et les proscrits" de James Clemens

Bonjour à toutes et tous !

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'une saga de fantasy que je suis en train de lire. Cette saga est composée de 5 tomes, plutôt conséquents. Pour ne pas me lasser de cette saga, je lis un tome par mois ; ce qui me permet d'alterner avec d'autres genres littéraires.


Cette saga a été écrite par James Clemens {ou James Rollins}, de son vrai nom James Paul Czajkowski ou Jim Czajkowski.


James Clemens est né à Chicago, le 20 août 1961. C'est un romancier et vétérinaire américain.
Il est diplômé de l'Université du Missouri à Columbia, en 1985, avec un doctorat en médecine vétérinaire. Son travail de premier cycle est centré sur la biologie évolutive. Par la suite, il déménage à Sacramento, en Californie, où il exerce son métier de vétérinaire.
Enfant, James était fasciné par les récits des exploits de Howard Carter et sa découverte de la tombe du pharaon de l'Egypte antique, Toutânkhamon. Cette histoire vraie a inspiré plus tard le roman de James - Excavation, dans lequel le personnage principal, l'archéologue Henry Conklin, et son neveu Sam découvrent une cité perdue des Incas dans les montagnes de la jungle des Andes, contenant un trésor.
Il a vendu son cabinet vétérinaire, pour se consacrer pleinement à l'écriture. C'est aussi un spéléologue amateur, et un plongeur confirmé. Ces milieux l'ont par ailleurs fortement inspiré pour ses romans, où l'action se déroule fréquemment sous l'eau. Sous le nom de plume de James Clemens, il écrit également des romans de fantasy, dont la saga Les bannis et les proscrits.

La saga Les bannis et les proscrits est une suite romanesque de fantasy médiévale écrite entre 1998 et 2002.
L'histoire traite des aventures d'une jeune fille de ferme, Elena, qui hérite d'un pouvoir magique qui fut perdu pendant longtemps. L'ultime but de sa quête est de retrouver et détruire le Seigneur Noir.
Cette saga est divisée en 5 tomes.

Tome 1 - Le Feu de la sor'cière


Tome 2 - Les Foudres de la sor'cière


Tome 3 - La Guerre de la sor'cière


Tome 4 - Le Portail de la sor'cière


Tome 5 - L'Etoile de la sor'cière


Je vous ferai un retour sur chacun des tomes lorsque j'aurai terminé de lire cette saga. J'en suis actuellement au troisième tome. Et je peux d'ores et déjà vous dire que cette saga, dans son ensemble, me plaît, même si j'ai eu un peu de mal avec le second tome.

A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire