mercredi 26 août 2020

Des nouvelles bandes-dessinées dénichées pendant les vacances

Bonjour à toutes et tous !

Comme vous le savez peut-être, je ne lis pas uniquement des romans. Je lis aussi des bandes-dessinées, ainsi que des mangas.
En ce qui concerne les bandes-dessinées, j'apprécie énormément les BDs jeunesse/adolescent, avec des couleurs gaies et pleine d'humour. Mais pas que !

Pendant les vacances, en se promenant avec les enfants, je suis tombée par hasard sur des bandes-dessinées qui sont la plus forte vente de BDs en Bretagne. C'est un hommage à Tintin, où on retrouve Vick - un jeune garçon, accompagné de Vicky, sa petite chienne. Ils vivent des aventures extraordinaires, et doivent résoudre des énigmes dans les lieux emblématiques de la Bretagne.

J'ai donc trouvé la bande-dessinée "Vick et Vicky - Les sorcières de Brocéliande", qui regroupe les trois tomes...

              
Tout commença par un soir de pleine lune quelque part en forêt de Brocéliande... Disparitions, magie, légendes sont les ingrédients de cette fantastique aventure dans un lieu mythique. Découvrons les légendes d'Arthur, de Viviane, de Lancelot et de Merlin...

J'ai aussi trouvé ces deux bandes-dessinées...

"Vick et Vicky - Le fantôme de Fort-la-Latte"
Passionnée de fouilles archéologiques, Marine accepte un stage au château de Fort-la-Latte. Mais à peine arrivée que l'équipe présente fait une incroyable découverte. Marine, accompagnée de Vick et Vicky, vont être confrontés à la légende tenace des cinq moines rouges et d'un trésor jamais découvert : le trésor des Templiers...

"Vick et Vicky - Cap sur Saint-Malo"
Vick et Vicky viennent passer les vacances de la Toussaint dans un camping. Lors d'une partie de pêche, ils rencontrent Océane, en vacances dans la demeure familiale. Au cours d'une nuit, Océane se réveille en sursaut, ayant vu le fantôme d'un pirate. Fantôme qu'elle voit souvent, persuadée qu'il veut lui montrer quelque chose. Les trois enfants vont tenter de découvrir le passé de ce fantôme, qui leur réserve bien des surprises...

Ces bandes-dessinées seront sans nul doute très vite lues, et certainement passionnantes, vu que cela se passe chez moi !
Vous font-elles envie ? Aimez-vous les bandes dessinées ? Dites-moi tout en commentaires !

A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire