dimanche 25 octobre 2020

"Dark and Dangerous Love - Saison 1" de Molly Night

 

Nationalité de l'auteur : Chinoise/Américaine
Editions : Hugo Roman (2018)
392 pages
Genre : Fantasy, Fantastique, Dark romance
Note : 9/10

Résumé/4ème de couverture
2438. La Terre est dominée par les vampires et les humains ne sont rien d'autres qu'objets de plaisir et nourriture pour les immortels. Le plus vieux et le plus puissant d'entre eux, Atticus, est le roi de ce nouvel ordre mondial.
Issue d'une famille de notables humains, Evelyn Blackburn souhaitait une vie simple auprès de l'homme qu'elle aime, Ethan. Malheureusement le destin en décide autrement. Pourtant réputé sans coeur ni compassion, le souverain Atticus tombe fou amoureux de cette jeune humaine et exige qu'elle vienne vivre avec lui au palais. A 18 ans, Evelyn devra quitter sa famille et ses amis pour vivre aux côtés du roi. Eprise de liberté et rebutée par les vampires, elle a bien du mal à accepter ce qui lui est imposé.
Comment échapper à la créature la plus puissante sur Terre ? Evelyn trouvera un soutien inattendu en la personne de Lord Hansel, vampire aux yeux verts, qui s'avère être l'un des plus proches amis du roi Atticus.

Mon avis
Waouh ! J'ai adoré cette dark romance ! L'écriture de l'autrice est fluide, facile à lire. Elle plante le décor tout de suite : les vampires gouvernent le monde. Les personnages {humains et vampires} sont complexes, mais très bien décrits ; et l'héroïne en est que plus agaçante. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde : je n'arrivais même plus à poser le livre tellement je voulais connaître la suite ! Les scènes de sexe et de violence sont faciles à lire ; l'ambiance est sombre, mais intrigante. Les dialogues sont nombreux, ce qui donne un vrai rythme à la lecture. On est littéralement happé par l'histoire, et le sort de chaque personnage nous tient à coeur. Une excellente lecture !

Citation/extrait
"Pour aimer, il ne suffit pas de prendre, mais aussi de donner. L'amour est une question de sacrifice et de don."
"Il y avait toujours une lueur d'espoir dans la vie, et même si elle était très mince, il fallait s'y accrocher et continuer à se battre. Si vous baissez les bras, alors vous êtes sûrs de ne jamais rencontrer le bonheur."


A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire