dimanche 18 octobre 2020

Pumpkin Autumn Challenge, ou mon challenge littéraire de cet automne

Bonjour à toutes et tous !

Aujourd'hui je vous présente ma PAL pour le challenge littéraire {et cinéphile ; mais pour ma part, il sera exclusivement littéraire} autorisé par Guimause, le "Pumpkin Autumn Challenge". Je vous laisse aller sur son blog, et plus précisément sur cet article, pour savoir en quoi consiste ce challenge.
C'est la première année que je participe à ce challenge. C'est aussi la première fois que je participe à un challenge littéraire d'ailleurs !

Voici donc ma PAL, selon les catégories et sous-catégories !

Catégorie 1 : Automne frissonnant
Sous catégorie 1 - "Je suis Médée, vieux crocodile !" {trahison/thriller/policier/horreur/épouvante} : Doctor Sleep de Stephen King

Sous catégorie 2 - "Les chimères de la sylve rouge" {gothique/vampire/créature de la nuit} : Nightfall de Jake Halpern et Peter Kujawinski

Sous catégorie 3 - "Les supplices de la belladone" {un livre à la couverture noire} : Disparue de Darcey Bell

Sous catégorie 4 - "Esprit, es-tu là ?" {fantôme/fantôme du passé/famille/historique/classique} : I still see you de Jake Halpern et Peter Kujawinski


Catégorie 2 : Automne douceur de vivre
Sous catégorie 1 - "Il fait un temps épouvantail !" {Halloween/Samhain/Automne} : Brume de Stephen King


Sous catégorie 2 - "Siroter un chocolat chaud sous les saules" {anthropomorphisme/enfance/feel goof/cocooning} : Je veux vivre de Jenny Downham


Sous catégorie 3 - "Fafnir ton assiette, sinon pas de piécette !" {créatures légendaires et fantastiques/petit peuple/féerie/conte/légende/mythe} : Une sirène à Paris de Mathias Malzieu


Sous catégorie 4 - "A window to the past" {sorcière/sorcier/magie/SFFF} : La sorcière oubliée de Melvin Burgess


Catégorie 3 : Automne des enchanteresses
Sous catégorie 1 - "Les rêves d'Aurore" {LGBTQI/militantisme} : Jeanne de Belleville, la Tigresse Bretonne de Elie Durel


Sous catégorie 2 - "Sarah Bernhardt" {dramaturgie/pièce de théâtre/arts} : Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde


Sous catégorie 3 - "Les écailles de Mélusine" {féminisme/tranformation/métamorphose} : La Moïra - Tome 1 - La louve et l'enfant de Henri Loevenbruck


Sous catégorie 4 - "Nausicaä de la vallée du vent" {nature writting/écologie/nature/post-apocalyptique} : Extincta de Victor Dixen


Avez-vous lu certains de ces romans ?
Participez-vous à ce challenge ? Venez tout me raconter en commentaires, avec un lien vers vos PAL si vous participez. Je serai heureuse de les voir.

A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire