dimanche 4 octobre 2020

Les bannis et les proscrits - Tome 5 - L'étoile de la sorcière " de James Clemens


Nationalité de l'auteur : Américaine
Editions : Milady (2011)
797 pages
Genre : Fantasy
Note : 9/10

Résumé/4ème de couverture
Dans une lune à peine, le Seigneur Noir imposera son règne maléfique.
La forteresse de Noircastel abrite le plus puissant portail du Weir grâce auquel le terrible mage espère asseoir son autorité. Il est encore temps de l'arrêter, mais lui seul sait où cette porte est cachée.
L'heure est enfin venue pour Elena et ses compagnons d'achever leur quête désespérée. L'ultime combat contre le Seigneur Noir approche...

Mon avis
Dernier tome de la saga... Opus final qui a du mal à démarrer ; mais le déroulement de cette conclusion est vraiment réussi, et alterne avec un bon rythme, suspens, émotion et action. Certaines scènes sont un peu longues, un peu floues, et un rien compliquées à comprendre. Mais l'univers est vaste et riche ; les personnages attachants ; l'écriture fluide. Ce tome est une belle conclusion à la saga.
Si vous aimez la fantasy, la magie, les dragons, les sorciers et les sorcières, et tout ce qui constitue le monde de la fantasy, foncez sans hésitation ! Vous ne serez pas déçus !

Citation/extrait
"Le futur n'est jamais gravé dans la pierre. Parfois s'ouvrent des chemins que nul n'avait aperçus."
"Parfois, un seul mot suffit pour infléchir le cours du destin."
"Une caresse était parfois plus éloquente qu'un millier de mots, et un baiser pouvait résonner comme une symphonie sans fin."


A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire