mercredi 21 octobre 2020

Tag livresque : Le bac

Bonjour à toutes et tous !

Je reviens aujourd'hui avec un tag livresque, spécial bac ! J'aime beaucoup remplir des tags livresques, et chercher des livres qui se rapportent à ce tag.
Celui-ci m'a énormément plu ; mais j'avoue que certaines "matières" étaient difficiles à remplir.

1/ FRANCAIS : Citer un livre d'un auteur français dont vous appréciez la plume
Ce que je n'oserai jamais te dire... de Bruno Combes


2/ MATHEMATIQUES : Citer un livre dont la couverture évoque les maths
Charlie + Charlotte = de Shannon Lee Alexander


3/ ANGLAIS : Citer un livre dont le titre est en anglais (mais le contenu en français)
Doctor Sleep de Stephen King


4/ HISTOIRE : Citer un livre dont l'intrigue se déroule dans un passé lointain
Jeanne de Belleville, la Tigresse Bretonne d'Elie Durel (14ème siècle)


5/ GEOGRAPHIE : Citer un livre dont l'histoire se déroule dans un endroit que vous savez placer sur une carte
Tricheuses d'Anna Godbersen (Manhattan - New York)


6/ PHILOSOPHIE : Citer un livre qui vous a fait réfléchir
Avec toutes mes sympathies d'Olivia de Lamberterie


7/ PHYSIQUE/CHIMIE : Citer un livre avec un personnage geek
COGITO de Victor Dixen


8/ ECONOMIE : Citer un livre dans lequel le héros exerce une activité professionnelle
Jusqu'à ce que la mort nous unisse de Karine Giebel (guide de montagne)


9/ SCIENCES : Citer un livre où les lettres S-C-I-E-N sont présentes dans le titre
Carnets noirs de Stephen King


10/ LV2 : Citer un livre écrit ni en français, ni en anglais
La cité des dieux sauvages d'Isabel Allende {écrit en espagnol : La Ciudad de las bestias}


11/ SPORT : Citer un livre dans lequel le héros fait de la course à pied/du running

Après tout de Jojo Moyes


Voilà ! Je me suis beaucoup amusée à chercher les livres qui correspondraient parfaitement aux matières.
Et vous ? Avez-vous fait ce tag ? Si oui, dites-le moi en commentaires, avec un lien vers votre blog ou votre chaîne YouTube. Je serai ravie d'aller voir !

A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire