dimanche 1 novembre 2020

"Dark and Dangerous Love - Saison 2" de Molly Night


Nationalité de l'auteur : Chinoise/Américaine
Editions : Hugo Roman (2018)
372 pages
Genre : Fantasy, Fantastique, Dark romance
Note : 8/10

Résumé/4ème de couverture
Après son évasion manquée, Evelyn est de retour au palais royal, résignée à vivre aux côtés d'Atticus, le plus puissant des vampires. En apprenant à mieux le connaître, elle découvre un être complexe et captivant dont la sombre histoire la touche sincèrement...
Le sort d'Ethan paraît, lui, scellé. Enfermé dans les geôles du Roi sous la surveillance du cynique Jonah, le jeune humain semble pourtant avoir un rôle à jouer dans les plans de Venise, la puissante sorcière aux cheveux blancs, pour renverser le dangereux et incontrôlable Atticus.
Quant à Hansel, ses sentiments pour Evelyn l'ont conduit à trahir son roi, ami et créateur. Déchu de son rang, le Lord aura à répondre de ses actes. Démunie, sans le soutien de Hansel, Evelyn Blackburn dvra affronter l'avenir et faire des choix qui auront des conséquences pour tous les êtres vivants, humains comme vampires. La compassion de la jeune humaine suffira-t-elle à changer le cours de l'histoire et sauver la Terre des Ténèbres ?

Mon avis
Second tome de la trilogie. Dans le même style que le premier tome, mais l'autrice nous dévoile plus de choses sur Atticus. Le personnage d'Evelyn est encore plus agaçant que dans le premier tome ; elle m'a fait penser à une adolescente gâtée et pourrie, qui ne comprend rien à la vie, qui ne supporte pas qu'on lui refuse quoi que ce soit, limite comme un enfant qui se roule par terre quand on lui dit non. La lecture est toujours aussi fluide ; l'histoire est prenante, haletante et bien écrite. Néanmoins le langage est parfois un peu trop cru et trop vulgaire, même si les scènes de sexe sont peu fréquentes. C'est une lecture totalement addictive, où on a vraiment envie de savoir ce qu'il advient des personnages, auxquels on s'attache énormément.


Citation/extrait
"La mort est tellement plus paisible que la vie. La vie n'est que souffrance, tourments et misère, la mort est calme et éternelle."
"Aimer quelqu'un, c'est faire passer son bonheur avant le sien et se sacrifier pour l'autre."


A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire