mercredi 6 octobre 2021

"La Moïra - Tome 3 - La nuit de la louve" d'Henri Loevenbruck


Nationalité de l'auteur : Française
Editions : France Loisirs (2004)
395 pages
Genre : Fantasy
Note : 9/10

Résumé/4ème de couverture
Aléa est le Samildanach. Le dernier enfant du Saîman. Sur l'île de Gaelia, partout, le feu de la haine déferle, pendant que la magie, lentement, disparaît.
Il faut sauver les silves, retrouver la louve blanche chassée par les hommes, comprendre le sens de la Moïra et des trois prophéties et surtout préparer le monde de demain.
Une guerre, deux êtres, trois prophéties. Peut-on tout sacrifier au nom de la liberté ?

Mon avis
Belle conclusion à cette trilogie.
Comme les deux premiers tomes, l'écriture est fluide, soignée. Les dialogues sont toujours aussi présents ; mais il y a aussi quelques passages un peu trop longs, comme dans les premiers tomes. Il est aussi dommage que certains côtés de l'histoire n'aient pas eu de conclusion. Les loups reviennent en force ; et ça c'était cool ! La bataille finale est bien expliquée et détaillée ; mais j'aurai aimé savoir ce qu'il advenait de certains peuples. J'ai passé un agréable moment de lecture avec cette trilogie, qui attendait dans ma pile à lire depuis longtemps.Je suis contente de l'avoir enfin sorti !

Citation/extrait
"La Terre n'appartient à aucun homme, ce sont les hommes qui lui appartiennent."
"Etre libre, parfois, c'est accepter de ne pas échapper à ses devoirs."
"La foi n'est pas un objet qu'on acquiert et qu'on garde dans sa poche. La foi est un combat de chaque instant."

A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire