dimanche 3 octobre 2021

"La Moïra - Tome 2 - La guerre des loups" d'Henri Loevenbruck

Nationalité de l'auteur : Française
Editions : France Loisirs (2004)
460 pages
Genre : Fantasy
Note : 8/10

Résumé/4ème de couverture
Aléa a enfin accepté le pouvoir étrange dont elle a hérité. Accompagnée de ses nouveaux amis, protégée par Imala, la louve blanche et sa meute, elle part au devant de son destin. Mais ceux qui la tranquent ne sont jamais très loin. Fanatiques religieux, politiciens arrivistes, sorciers fous, ils sont prêts à tout pour retrouver la Fille de la Terre. Ainsi commencera la guerre.

Mon avis
Second tome qui était prometteur de part son titre... mais un peu décevant car je m'attendais à autre chose. C'est essentiellement une guerre entre hommes, avec les loups qui sont plutôt discrets dans ce tome par rapport au premier tome. La lecture est fluide ; il y a beaucoup de dialogues ; la psychologie des personnages est approfondie. C'est une belle continuité du premier tome. Il y a malgré tout quelques longueurs ; mais l'univers de la fantasy est toujours aussi bien décrit, ainsi que les lieux, même si on reconnaît des lieux très connus.

Citation/extrait
"Personne ne devrait avoir à payer de sa vie pour venger ses ancêtres."
"Je n'ai pas de pouvoir. J'ai la mémoire des vies de tous ceux qui m'ont précédés."

A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire