mercredi 20 octobre 2021

"Rozenn - Livre 1" de Laëtitia Danae


Nationalité de l'auteure : Française
Editions : J'ai lu (2020)
457 pages
Genre : Fantasy, Fantasy Jeunesse
Note : 9/10

Résumé/4ème de couverture
Rozenn Kaplang est une princesse djinn, une magie ancestrale coule dans ses veines. Pour cette raison et durant de longues années, ses ancêtres ont souffert de la domination des daghirs. Depuis, la paix a été rétablie ; une paix au goût amer et incertain.
Afin de tirer un trait définitif sur ce douloureux passé, une union entre princesses et princes héritiers est envisagée. Mais peut-on se fier à un peuple qui a maintenu le vôtre en esclavage pendant des siècles ? Rozenn devra choisir entre la résignation, la fuite ou la rébellion...

Mon avis
Ce premier tome est une pépite ! Lecture qui a frôlé le coup de coeur ; mais comme c'était bien ! L'univers oriental est très bien décrit ; cette ambiance digne des "Mille et une nuits" m'a littéralement envoûtée. L'écriture est fluide ; l'histoire est remplie de magie, de secrets, de rebondissements, de dialogues, de suspens. Les personnages - bien que nombreux, avec parfois des noms compliqués - sont attachants et/ou exaspérants pour certains (même avec quelques clichés). Les romances présentes sont bien dosées ; ni trop, ni pas assez. J'ai eu du mal à lâcher le livre tellement j'avais envie de connaître la suite !

Citation/extrait
"Nous sommes soeurs, nous nous retrouverons toujours, c'est inscrit au plus profond de nous."
"Méfiez-vous de la colère du djinn. Elle est plus dévastatrice que n'importe quelle catastrophe naturelle."
"La vie sans magie, c'est une vie sans soleils."

A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire