mercredi 27 octobre 2021

"Soeurs Sorcières - Livre 1" de Jessica Spotswood


Nationalité de l'auteure : Américaine
Editions : Nathan (2013)
385 pages
Genre : Dystopie, Jeunesse, Fantasy
Note : 9/10

Résumé/4ème de couverture
Ma chère et courageuse Cate,
La sibylle a prédit ceci : à l'aube du XXème siècle trois soeurs atteindront l'âge de décision, toutes les trois sorcières, et l'une d'elles sera la plus puissante sorcière de tous les temps.
Cate, je suis si inquiète pour toi. Si, après Maura, Tess est sorcière aussi, il semble hélas probable que vous soyez les soeurs dont parle la prophétie. Tu seras alors traquée par ceux qui voudront se servir de toi.
Cette prophétie dit autre chose encore, bien pire à mes yeux, mais je préfère ne pas tout écrire dans ces pages, de crainte qu'elles ne tombent en de mauvaises mains.
Avec tout mon amour,
Maman

Mon avis
Un premier tome excellent ! Nous sommes tout de suite plongés dans l'histoire, dans cet univers despotique où être une femme est cauchemardesque, et pire encore si cette femme est une sorcière. Les passages liés à la magie sont très bien ; et j'ai adoré l'histoire d'amour qui n'est pas guimauve ou mièvre. Elle a une place très importante et une raison d'être dans l'histoire. L'intrigue de la prophétie est très bien ficelée. Les nombreux rebondissements et les dialogues donnent un vrai rythme au roman. Roman qu'il est impossible à lâcher. Et une suite que j'avais hâte de lire !

Citation/extrait
"On ne choisit pas ceux qu'on aime, dis-je un peu platement. Et ce n'est pas parce qu'ils sont impossibles qu'on cesse de les aimer."
"Une jolie petite fille un peu bizarre court moins de dangers qu'une jolie femme un peu bizarre."

A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire