dimanche 16 janvier 2022

"Une évidence" d'Agnès Martin-Lugand



Nationalité de l'auteure : Française
Editions : Pocket (2020)
391 pages
Genre : Contemporain, Feel-good
Note : 10/10

Résumé/4ème de couverture
Reine mène une vie heureuse qu'elle partage entre son fils de dix-sept ans et un métier passionnant.
Une vie parfaite si elle n'était pas construite sur un mensonge qui, révélé, pourrait bien faire voler son bonheur en éclats...
Faut-il se délivrer du passé pour écrire l'avenir ?

Mon avis
N'en déplaisent à certains ! J'adore cette autrice ! A chaque roman, elle sait m'emporter, me faire voyager. Avec ce roman, j'étais chez moi, à Saint-Malo, sur les remparts, sur la plage du Sillon. Une très belle histoire, racontée avec les bons mots. Une lecture fluide, qu'on ne peut pas lâcher. Des personnages attachants, vrais, réels. Une multitude d'émotions dans ce roman ; différents thèmes abordés. Une fin que je n'imaginais pas. J'ai refermé ce livre les larmes aux yeux, ne voulant pas quitter les personnages. Une réussite !

Citation/extrait
"Aimer d'amour. Aimer un homme. Aimer une femme. Un jour, on perd cet être aimé, désiré, avec une séparation, avec la mort. Et ça fait mal, ça fait toujours mal, ça arrache un bout de soi."

A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire