dimanche 30 janvier 2022

"Le signal" de Maxime Chattam


Nationalité de l'auteur : Française
Editions : Pocket (2020)
889 pages
Genre : Thriller
Note : 10/10

Résumé/4ème de couverture
La famille Spencer vient de s'installer à Mahingan Falls, une petite ville de la Nouvelle-Angleterre. Jusqu'ici, tout va bien. Un vrai paradis.
Si ce n'étaient ces vieilles rumeurs de sorcellerie, ces communications téléphoniques brouillées par des cris inhumains, ce quelque chose d'effrayant dans la forêt qui pourchasse les adolescents, et ce shérif complètement dépassé par des crimes horribles.

Mon avis
Premier roman que je lis de cet auteur... et je regrette de ne pas en avoir lu plus tôt ! Le style de Maxime Chattam est soigné, fluide et addictif. L'histoire racontée est originale et bien écrite. Histoire bien construite avec beaucoup de suspens, beaucoup de terrifiant. C'est la première fois que j'ai du mal à dormir après avoir lu un livre ! Les 200 dernières pages sont juste explosives, avec des évènements que je n'aurai pas imaginés. Mention spéciale aux personnages attachants, en particulier la bande d'ados que j'ai trouvés incroyables !

Citation/extrait
"Parce que les filles savent et comprennent des choses qui nous échappent. Pourquoi crois-tu que ce sont elles qui portent les enfants ? Elles savent fabriquer la vie. Face à la mort, c'est exactement ce qu'il nous faut."

A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire