mercredi 11 mai 2022

"Ce que je n'oserai jamais te dire..." de Bruno Combes


Nationalité de l'auteur : Française
Editions : J'ai lu (2019)
329 pages
Genre : Contemporain
Note : 9/10

Résumé/4ème de couverture
Joy s'évanouit dans la nature le jour même de son mariage avec Guillaume. Le marié, d'abord fou d'inquiétude puis ravagé par le doute, se perd en conjectures. Quand le prêtre qui les a unis lui dévoile la vérité, Guillaume est effondré. Car cette révélation remet en cause toutes ces certitudes d'amoureux passionné. Pourra-t-il pardonner à Joy de lui avoir caché ses tourments... et aura-t-il la force de lui tendre la main ?

Mon avis
Troisième roman de cet auteur que je lis. Et encore une fois, j'ai adoré. J'aime énormément la plume de cet auteur, ainsi que les petits paragraphes au début de chaque chapitre. On a envie de savoir ce qu'il s'est passé dans la vie de Joy ; mais l'auteur a su mener son intrigue sans la dévoiler tout de suite ; le suspens est bien présent. Histoire touchante, émouvante, et très bien écrite.

Citation/extrait
"La nostalgie, c'est ce qu'il nous reste lorsque les souvenirs s'estompent."
"La vie ne nous laisse quelque fois pas le choix. Elle nous impose sa loi, son abominable logique."
"L'amitié, c'est le soutien de l'amour quand celui-ci est terminé ou n'a plus sa place."

A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire