dimanche 11 septembre 2022

"La passe-miroir - Livre 1 - Les fiancés de l'hiver" de Christelle Dabos


Nationalité de l'auteure : Française
Editions : Gallimard (2016)
562 pages
Genre : Fantasy, Fantasy jeunesse, Jeunesse, Fantastique
Note : 7/10


Résumé/4ème de couverture
Sous ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons, la jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

Mon avis
Malgré une histoire très originale, un univers de fantasy bien décrit et bien exploité, ce premier tome ne m'a pas emporté autant que je l'espérais. La plume de l'auteure est très agréable à lire, avec un vocabulaire riche, et des dialogues nombreux. Les personnages sont tous attachants, même Ophélie, vraie anti-héroïne. Néanmoins il y a beaucoup de longueurs, peu de suspens et de rebondissements. J'ai aussi regretté que la narration ne soit que via un seul personnage. En conclusion, contrairement à beaucoup de lecteurs, ce premier tome m'a un peu déçue ; j'espère que le second tome me plaira davantage, et m'emportera comme le premier tome l'a fait pour de nombreux lecteurs.

Citation/extrait
"Ophélie se sentit honteuse d'être entrée dans cette chapelle sans une seule pensée pour la femme qui reposait au fond du cercueil. Oublier les morts, c'était comme les tuer une seconde fois."

A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire