mercredi 21 septembre 2022

"La passe-miroir - Livre 4 - La tempête des échos" de Christelle Dabos


Nationalité de l'auteure : Française
Editions : Gallimard (2021)
662 pages
Genre : Fantasy, Fantasy jeunesse, jeunesse, Fantastique
Note : 8/10

Résumé/4ème de couverture
Les effondrements se multiplient, de plus en plus impressionnants: Babel, le Pôle, Anima... aucune arche n'est épargnée. Pour éviter l'anéantissement total il faut trouver le responsable. Trouver l'Autre. Mais comment faire sans même savoir à quoi il ressemble ? Plus unis que jamais, Ophélie et Thorn s'engagent sur des chemins inconnus où les échos du passé et du présent les mèneront vers la clef de toutes les énigmes.

Mon avis
Ouf ! Je suis enfin arrivée au bout de ce tome, et au bout de cette saga ! Plus d'une semaine pour avaler ce pavé... Pavé trop brouillon, trop technique, avec beaucoup de passages très longs, avec un vocabulaire inventé et des mots détournés. L'autrice m'a perdu de bonne heure (au 3ème tome, en fait !), malgré un univers de fantasy très riche, et beaucoup de dialogues. L'Envers n'est pas présent uniquement dans le roman, mais aussi dans ma tête ! Je ne me suis pas attachée aux personnages, excepté Thorn qui, sous sa carapace de gros dur, est - j'en suis sûre - un coeur tendre. Quel dommage que cette fin qui m'a laissé sur ma faim !Allez on oublie cette saga, et on passe à autre chose !

Citation/extrait
"Ophélie s'abandonna contre lui sans plus réfléchir. Elle écouta les battements furieux de son coeur. Elle aimait qu'il fut si grand et qu'elle fut si petite ! Il la submergeait tout entière comme une vague."
"[...] et je veux, moi, t'être indispensable."

A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire