mercredi 14 septembre 2022

"La passe-miroir - Tome 2 - Les disparus du clairdelune" de Christelle Dabos


Nationalité de l'auteure : Française
Editions : Gallimard (2018)
658 pages
Genre : Fantasy, Fantasy jeunesse, Jeunesse, Fantastique
Note : 7/10

Résumé/4ème de couverture
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle.
Pourra-t-elle compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? La jeune fille se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l'entraînera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d'une redoutable vérité.

Mon avis
Ce second tome ne m'a pas emballé, tout comme le premier. L'univers est toujours aussi bien exploité ; l'histoire est toujours aussi originale. J'apprécie toujours la plume de l'auteure, les personnages qui sont bien décrits. Il y a quelques longueurs, malgré un suspens bien présent et des rebondissements, plus présents que dans le premier tome. Le récit se cantonne à des intrigues de la Cour ; j'aurai aimé découvrir d'autres arches, un peu plus de fantastique (que sont ces monstres qui vivent derrière les murailles ?). L'intrigue principale est assez longue à se mettre en place, d'où les longueurs ressenties. Un tome qui m'a déçu, comme le premier.

Citation/extrait
"Ma place est là où j'aurais choisi d'être."
"Ce n'était pas Thorn qui avait besoin d'elle. C'était elle qui avait besoin de Thorn."
"Ah, et au fait : je vous aime."

A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire