mercredi 5 juillet 2023

"La carte des confins - Tome 2" de Marie Reppelin


Nationalité de l'autrice : Française
Editions : PKJ (2022)
507 pages
Genre : Fantasy, Fantastique, Fantasy jeunesse, Romance
Note : 9/10

Résumé/4ème de couverture
Depuis que les ombres se sont emparées de Callie, Blake est à la dérive.
Mais sa garde rapprochée ne peut se résoudre à laisser leur capitaine dans cet état et décide de tout tenter pour faire revenir Callie. A l’aide d’un pentacle trouvé dans l’ancien château du Sorcier Noir, ils font revenir la jeune femme qui, par amour pour Blake, réussit à reprendre le dessus sur les ombres.
Mais pour que Callie soit à jamais délivrée du maléfice, elle devra maîtriser une magie qui menace sa vie… et repartir à la découverte des confins où sont cachés les secrets de son destin.
Alors que les épreuves effrayantes s’accumulent sur leur route Blake réussit-il à atteindre les confins et à sauver Callie qui se laisse doucement mourir ?

Mon avis
J'avais beaucoup aimé (voire adoré) le tome 1... Alors là, le tome 2 a dépassé mes attentes. Le tome 1 finissant sur un cliffhanger incroyable, j'avais vraiment très envie de découvrir la suite.  Et quelle suite ! De l'humour, du suspens, des rebondissements, des dialogues, de la magie, de la sorcellerie, une belle histoire racontée d'une plume fluide, soignée, addictive... L'alternance de points de vue est top ! La romance est moins présente dans ce tome, et ça, c'est top aussi ! Il y a du rythme, et l'intrigue est vraiment intéressante. J'ai ressenti les émotions des personnages, et je n'aurai pas aimé me retrouver avec eux lors de certaines aventures ! Une saga qui vaut la peine d'être découverte !

Citation/extrait
"Dans toutes ces ténèbres, Blake est mon soleil. Dans cette tempête d'ombres, il est mon ancre."
"Tu as raison. J'ai voulu être le héros qui te sauverait, et c'est stupide. J'avais oublié que tu n'avais jamais eu besoin d'un héros. C'est toi, l'héroïne."

A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire