dimanche 23 juillet 2023

"La chambre aux papillons" de Lucinda Riley


Nationalité de l'auteure : Anglaise
Editions : Charleston Poche (2022)
606 pages
Genre : Contemporain, Romance
Note : 10/10

Résumé/4ème de couverture
Dans la campagne de Suffolk, Admiral House trône. C'est la maison de famille de Posy Montague, l'endroit où elle a passé son enfance à courir après les papillons avec son père, avant d'y élever ses propres enfants. A près de 70 ans, elle doit pourtant se résoudre à se séparer de cette demeure qui a abrite ses plus grandes joies et ses plus grandes peines.
Mais la réapparition soudaine de Freddie, son amour de jeunesse qui lui a brisé le cœur cinquante ans auparavant, va tout bouleverser. Car il se pourrait bien qu'Admiral House n'ait pas encore révélé tous ses secrets....

Mon avis
Ce roman est - pour moi - une pépite ! Premier roman que je lis de cette autrice, et je comprends l'engouement des lectrices pour ses romans ! J'étais bien dans ce roman, dans ce cottage au coeur de la campagne anglaise, avec tous ces personnages attachants et hauts en couleurs ! Une lecture prenante, écrite d'une plume fluide et addictive. Secrets de famille, rebondissements, flash-backs historiques, non-dits, dialogues... tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette romance contemporaine une lecture plus qu'agréable, à déguster auprès du feu avec une bonne tasse de thé. Beaucoup d'émotions dans ce roman, et une fin géniale qui donne le sourire.

Citation/extrait
"Un battement d'ailes de papillon peut bouleverser le monde entier."
"Ce que je n'ai pas en hauteur, je le compense en largeur..."
"Elle ne parvenait à ressentir que de la joie... et la sensation d'être enfin elle-même."

A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire