dimanche 7 février 2021

"A la lumière du petit matin" d'Agnès Martin-Lugand


Nationalité de l'auteur : Française
Editions : Pocket (2019)
361 pages
Genre : Contemporain, Feel-good
Note : 9,5/10

Résumé/4ème de couverture
A l'approche de la quarantaine, Hortense se partage entre son métier de professeur de danse et sa liaison avec un homme marié. Elle se dit heureuse, pourtant elle est peu à peu gagnée par un indicible vague à l'âme qu'elle refuse d'affronter. Jusqu'au jour où le destin l'a fait trébucher... Ce coup du sort n'est-il pas l'occasion de raviver la flamme intérieure qu'elle avait laissé s'éteindre ?

Mon avis
Un nouveau coup de coeur pour le roman de cette auteure ! Son style est toujours aussi simple, fluide, et facile à lire. Il y a beaucoup de dialogues et d'émotions dans ce roman. Et il nous amène à réfléchir : "Peut-on être heureux si on se ment à soi-même" ? Ce roman dresse le portrait d'une femme, à l'approche de la quarantaine, qui se remet en question, et qui fait le bilan de sa vie. Comme beaucoup de femmes le font à l'approche de cet âge... Une belle histoire, écrite avec simplicité, émotions, vérité...

Citation/extrait
"Bien sûr que je t'aime... Je t'aimerai toute ma vie, malheureusement ça ne suffit pas toujours."
"Ces dernières semaines, j'avais déconstruit ma vie, aujourd'hui j'allais la construire... j'allais vivre pour moi."


A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire