mercredi 17 février 2021

"Mes amis Mes amours" de Marc Lévy

Nationalité de l'auteur : Française
Editions : Pocket (2019)
330 pages
Genre : Contemporain
9/10

Résumé/4ème de couverture
Règle n°1 : Pas de femme à la maison.
Règle n°2 : Pas de femme à la maison.
Parce qu'ils sont tous les deux pères célibataires, divorcés et amis de toujours, Mathias et Antoine décident d'emménager ensemble, en plein coeur de Londres. Entre les courses, la garde des enfants et les copains du quartier français, un joyeux désordre règne sur le clan recomposé. Mais le coeur a ses raisons que l'amitié ne connaît pas... Et l'amour, cette fâcheuse manie d'ignorer toutes les règles...

Mon avis
Un roman comme on les aime : bien écrit, émouvant et drôle à la fois. Des personnages attachants, auquel on peut facilement s'identifier. De belles histoires d'amour, d'amitié, remplies de joie, de bonheur et de tristesse. Les descriptions de Londres et des châteaux d'Ecosse donnent envie d'y aller... Bref... Un roman bien agréable, pour un bon moment de lecture dépaysante !

Citation/extrait
"Fallait-il donc que les gens s'éloignent pour que l'on se rende compte de la place qu'ils prenaient dans nos vies ?"
"Ce n'est pas la distance physique qui abîme un couple, c'est celle qu'on installe dans sa vie."
"Je veux vieillir dans ton regard et habiller tes nuits jusqu'à la fin de mes jours."


A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire