mercredi 10 février 2021

"Erectus" de Xavier Müller

Nationalité de l'auteur : Française
Editions : Pocket (2019)
485 pages
Genre : Thriller
9/10

Résumé/4ème de couverture
Et soudain l'humanité se mit à régresser...
A Richards Bay, en Afrique du Sud, c'est le choc. Un homme s'est métamorphosé. Il arbore des mâchoires proéminentes, est couvert de poils, ne parle plus. Bientôt, à New York, Paris, Genève, des Homo erectus apparaissent en meutes, semant la panique dans la population. De quel virus s'agit-il ? Que se cache-t-il derrière cette terrifiante épidémie ?
Une scientifique française se lance dans une course contre la montre pour comprendre et freiner cette régression de l'humanité. Partout, la question se pose, vertigineuse : les erectus sont-ils encore des hommes ? Faut-il les considérer comme des ancêtres à protéger ou des bêtes sauvages à éliminer ?

Mon avis
Waouh ! Un thriller fantastique où se mêlent doutes, peurs, espoirs, courage, hypocrisie, amour... L'auteur nous plonge en plein cauchemar très réaliste, car il a les connaissances scientifiques nécessaires pour avoir écrit aussi bien ce roman. On apprend beaucoup à la lecture de ce roman ; il est impossible de le lâcher vu le suspens haletant et les rebondissements. Un roman criant de vérité !

Citation/extrait
"L'homme est gouverné par ses craintes."
"L'homme est une goutte d'eau dans un océan de vie."


A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire