mercredi 3 mars 2021

"Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie" de Virginie Grimaldi

Nationalité de l'auteur : Française
Editions : Le Livre de Poche (2018)
398 pages
Genre : Contemporain
10/10

Résumé/4ème de couverture
"Je veux qu'on divorce."
Il aura suffi de cinq mots pour que l'univers de Pauline bascule.
Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s'écouler en attendant que la douleur s'estompe. Jusqu'au moment où elle décide de reprendre sa vie en main.
Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer.
Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire ressurgir les secrets les plus enfouis.

Mon avis
Un très beau roman, bien construit, bien écrit, mêlant sentiments de la vraie vie et humour. Je me suis retrouvée KO en fermant le livre. On pleure, on rit, on s'attache à tous les personnages, on vibre avec eux. Un récit simple, et pourtant tellement vrai et poignant. Une histoire de femme, de famille, écrite avec les bons mots. La plume de l'auteure est soignée, belle ; les dialogues sont bien présents. Difficile de ne pas se retrouver dans l'histoire de cette jeune femme. Une vraie réussite !

Citation/extrait
"Je n'ai pas peur de vivre seule, j'ai peur de vivre sans lui."
"On vivait la même douleur, mais on ne la partageait pas. A trop vouloir s'épargner, on s'était éloignés."


A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire