dimanche 23 mai 2021

"La Sélection - Livre III - L'élue" de Kiera Cass


Nationalité de l'auteure : Américaine
Editions : PKJ Poche (2019)
372 pages
Genre : Dystopie, Jeunesse, Adolescents
Note : 9/10

Résumé/4ème de couverture
La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu'elles ont surmonté ensemble.
America n'aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du coeur du prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l'insurrection fait rage aux portes du Palais, l'heure du choix a sonné. Car il ne doit en rester qu'une.

Mon avis
Dernier tome de la saga. Ce livre se lit en un clin d'oeil, avec une aisance et une rapidité liées à un style fluide très agréable. L'auteure a créé une intrigue moins construite, mais plus centrée sur un petit nombre d'éléments, qu'elle lie de manière plutôt cohérente. Et elle accorde une place primordiale aux Renégats, ce qui place l'histoire politique au-dessus de l'histoire d'amour. Elle accorde donc moins de place à l'amour (tant mieux d'un certain sens, car ce n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant dans la saga), tout en explorant les relations de pouvoir et de domination, dans ce monde dystopique.  C'est une belle conclusion à cette saga.

Citation/extrait
"Si tu ne veux pas de la couronne, alors tu es celle qui la mérite le plus."
"Je t'aimerai jusqu'à mon dernier souffle. Chaque battement de mon coeur t'appartient. Je ne veux pas mourir sans te le dire."

A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire