mercredi 26 mai 2021

"La Sélection - Livre IV - L'héritière" de Kiera Cass


Nationalité de l'auteure : Américaine
Eidtions : PKJ Poche (2020)
455 pages
Genre : Dystopie, Jeunesse, Adolescents
Note : 6/10

Résumé/4ème de couverture
A dix-huit ans, la princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari. Quand elle consent à ce que ses parents lui organisent une Sélection, elle voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de ses trente-cinq prétendants et la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d'Etat, la princesse va devoir faire des choix et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Iléa...

Mon avis
Quatrième tome de la saga, qui - je pense - n'aurait pas dû exister. La trilogie était suffisante à elle-même, car l'idée d'une nouvelle Sélection fait un peu recyclage. Et cette Sélection est beaucoup moins haletante et prenante que la première. Et le personnage d'Eadlyn est tout simplement aaagggrrr !!! Elle est insupportable, hautaine, se croit supérieure aux autres parce que destinée à devenir reine... Néanmoins on reconnaît bien le style de l'auteure, fluide et agréable. Il y a des dialogues et des rebondissements, comme dans les premiers tomes. Un roman agréable à lire, sans prise de tête.

Citation/extrait
"Il y était écrit que les gens avaient le droit d'être heureux. Mais personne ne peut distribuer le bonheur."
"Tu ne peux pas apprendre certaines choses sur toi-même tant que tu n'as pas fait entrer quelqu'un dans le secret de ton coeur."
"Les mots sont des armes."

A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire