dimanche 30 mai 2021

"La Sélection - Livre V - La couronne" de Kiera Cass

Nationalité de l'auteure : Américaine
Editions : PKJ Poche (2020)
371 pages
Genre : Dystopie, Jeunesse, Adolescents
Note : 9/10

Résumé/4ème de couverture
Alors que sa mère est mourante et son père dévasté, la princesse Eadlyn doit à tout prix accélérer le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle est sur le point de choisir son Elite de six prétendants.
Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde charge qui repose sur ses épaules. Mais le coeur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...

Mon avis
Dernier tome de la saga, avec un tome que j'ai apprécié. Autant l'héroïne m'avait agacé dans le tome 4, autant elle a grandi dans ce tome 5. Elle a mûri, a évolué dans le bon sens et de manière positive. Ce tome est riche en surprises et en rebondissements, même si j'avais pressenti la fin. La lecture est fluide ; l'histoire est bien écrite. J'ai aussi trouvé enrichissant pour l'histoire les problèmes politiques : le mécontentement de la population, le lien entre le pouvoir et le peuple, la question de démocratie ou de monarchie qui apporte quelque chose en plus à l'intrigue. Une fin de saga agréable !

Citation/extrait
"Rien ne vous rend plus sensible à la présence de quelqu'un que son absence."
"Je ne comprenais pas quel était l'intérêt de surmonter autant d'obstacles par amour si c'était pour qu'il vous laisse aussi désemparé au final."

A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire